top of page

la crépine. C'est le point de départ de l'huile dans le circuit de graissage. Elle barbotte en permanence. Elle est composée d'un tamis, d'un ressort le tout recouvert par un couvercle qui est serti. Il faut ôter ce couvercle à l'aide d'un tournevis et d'une pince. Bien nettoyer et refermer en remettant le ressort.

Le modèle pris sur l'exemple avait trempé deux jours dans l'essence. Puis un coup de soufflette. A l'ouverture on voit qu'il reste beaucoup de saleté. On ne peut pas faire l'économie d'un nettoyage lors d'une restauration.

Le remontage est plus simple. L'esthétique compte guerre cependant il faut veiller à ce que les lèvres soient bien refermées.

Enfin il faut changer le joint. Le joint neuf vendu dans les pochettes s'enfile. Inutile de mettre de la patte à joint ensuite, un serrage au couple de la crépine suffit. 

Avant la fermeture des carters, positionner la crépine dans le carter droit, faire prendre le boulon de fixation (clef de huit) sur un ou deux filets et la retenir le plus en arrière possible pour ne pas pincer le joint à la fermeture.

nettoyage de la crépine

bottom of page