top of page
s'installer sur un coin qui ne craind pas la crasse.
-A l'aide de deux clefs de 11, débloquer les boitiers de chauffage. La rouille peut parfois entrainer la casse, il faut être patient.
-débloquer et sortir la vis de fixation de l'alternateur sur sa patte avec une clef de 11, puis à l'aide d'une clef de 14, sortir l'axe de l'alternateur et l'alternateur. Sur ce moteur, iil manque le reniflard, donc c'est plus facile pour sortir l'alternateur.
-à l'aide d'une clef de 11, démonter la pipe d'admission echappement.Ne perdre aucune rondelle, débrancher la durite d'essence, la déposer et la ranger dans un coin pour le travail ultérieur sur le carbu.
-tourner le moteur et dévisser les vis à l'aide d'une clef de 10 pour l'embrayage. Le mécanisme à trois doigts vient en premier, puis le disque, puis apparait le volant moteur. Sur les photos, on voit que le disque est mort...à ajouter sur la liste des pièces.
-mettre toutes les vis dans un sachet
 
 

-démonter les tôles en enlevant les vis en étoiles, les boulons latéraux et inférieurs avec une clef de 11. Les tôles latérales se sortent endemi coquilles.

-tourner ensuite le moteur pour sortir l'hélice. Bloquer le volant moteur avec une pige de 6 dans l'orifice inférieur ou avec un forêt à béton. Pour le moteur exposer, pas de blocage necessaire car le moteur est bloqué. Taper ensuite avec un marteau pour débloquer l'hélice qui doit venir. Retirer la courroie d'alternateur.

-démonter ensuite le boitier d'allumage en enlevant les des boulons avec les rondelles carrées à l'aide d'ue clef de 11.

-sortir le câble électrique en prenant soin de dévisser l'extrémité reliée au mano de pression d'huile

-démonter les pieds avec une clefs de 11, ne pas perdre les rondelles d'appui ni les rondelles évantail.

-desserrer ensuite la tôle derrière le radiateur, la tôle de devant peut sortir.

-démonter la pompe à essence avec une clef de 11 et une rallonge. Retirer la câle, la tige poussoir.

-démonter ensuite la conduite de graissage des culasses avec une clef de 12. Un boulon sur chaque culasse et un boulon (d'un diamètre supérieur) sur le carter moteur

-démonter les supports moteur avec une clef de 17.

-tourner le moteur et démonter le couvercle de la pompe à huile avec une clef de 12, sortir les deux pignons en ayant pris soin de vérifier ue absence totale de jeu  

 

bottom of page