top of page

C'est peut-être le point le plus délicat du remontage du moteur de deuch.

-il faut choisir le bon modèle de joint lunettes

-il faut bien le monter

-c'est là qu'il faut regarder lors du premier redémarrage car c'est souvent là que ça fuit!

Les joint-lunette

Il en existe plusieurs modèles. Tout en haut sur la photo pour modèle 375 et 425 12cv; la rangée d'en dessous pour modèle 425 puis les deux dernières rangées pour modèle 435 et 602. 

Ce qui fera la différence de choix de joint lunettes sur 602 est avant tout la forme de la rondelle de cuvelage, c'est à dire la rondelle qui tient ce joint lunette. Sur les 435 et les premières générations de 602 elle possède un simple méplat. Sur les derniers 602, elle possède ce méplat avec une encoche.

Sur la photo de droite, on peut voir que les joints 435 et 602 sont différents sur leurs faces internes. Certains sont plats, d'autres ont une encoche de guidage. Sur les 435 et 602 premières générations (fonction donc de la rondelle de cuvelage) on montera ceux avec l'encoche de guidage; sur les derniers 602 on montera les plats.

Le plus simple est de repérer quel est le modèle déposé et de remettre le même au remontage. Si un doute apparait sur un 602, remettre celui avec l'encoche de guidage. Il ira toujours, quelle que soit la rondelle de cuvelage et est plus facile à monter.

sur cette photo, on voit l'inadéquation entre les rondelles de cuvelage (ancien modèle) et les joints, nouveaux modèle. Solution: remplacer l'un ou l'autre mais former une paire adéquate.

positionnement, à blanc, des joints lunettes que l'on doit retrouver après serrage

bottom of page