top of page

quelques photos du nettoyage et des points spécifiques à ce moteur...après ce sera du remontage

j'ai passé du diluant cellulosique au pinceau sur tout le carter. J'ai laissé agir une nuit puis un coup de brosse avec du diluant. Ensuite soufflette puis touret métallique. Comme le moteur était plein de terre, un coup de pistolet de diluant cellulosique partout pour être sur de ne laisser aucun grain

 

environ deux heures, au moins deux litres de diluant...

Les culasses ont vraiment été un point noir sur ce moteur. j'ai fabriqué au tour un tube du diamètre intérieur des tubes enveloppes et d'environ 12cm de long. J'ai chauffé le tube enveloppe au décapeur et j'ai rentré la tige.  L'axe du tube enveloppe est redevenu normal.

Le nettoyage s'est fait comme pour les carters.

 

environ deux heures par culasse

Le reniflard a été refait selon la méthode expliquée dans le chapitre. Les durites étaient bonnes. La membrane était fichue, je l'ai refaite dans une chambre à air de pneu d'avion (résiste aux hydrocarbures). On verra le test. Refermeture et peinture.

 

environ une petite heure

le déglaçage des cylindres doit être fait. C'est assez simple, assez rapide. Certains utilisent également des honoirs à pierre ou un simple coup de toile emery. L'objectif est d'obtenir de fines rayures permettant de faire des "cages à huiles" indispensables pour une bonne lubrification.

 

environ dix minutes de travail

Jremise en place des segments et des pistons dans la chemise.

 

 

Voilà toutes les spécificités de ce moteur ont été abordées....remontage selon le tuto et premier démarrage....

remontage complet sans réélles difficultés. J ai juste bénéficié d'une promo sur des segments que je n'ai jamais réussi à installer. Je les ai donc rangés et ai mis un jeu de segment de marque que j'ai mis sans difficulté. Franchement, il y a vraiment des pièces de daubes qui sont vendues...

bottom of page